Buy the best web hosting reviews of 2012 and consider reading BlueHost Review and users testimonials.

Français

Stampa

Le Club "Officina Ferrarese de l'Histoire Motorsports" a été fondée le 1er Mars 1986 par un groupe d'amis qui partagent une passion pour les véhicules historiques, en particulier, ils étaient les suivantes:

Stefano Arborini, Giorgio Baruffa, Stefano Bendandi, Guido Bruzzo, Amedeo Cicotti, Contardo Cimatti, Massimo De Angelis, Elviro Mario, Govoni, Maurizio Grazzi, Giampaolo Mandini, Luca Padovani, Alberto Vergine.

Le nom «Officina Ferrarese» était un choix particulièrement heureux, adapté à la spécificité du Club parce qu'il fait écho à l'atelier où ils réparent et finaliser la voiture et aussi une référence sous-jacente historique à une période particulièrement féconde artistique dans notre ville .

«Officina Ferrarese» était en fait le nom donné à l'école de Ferrare de la peinture du XVe siècle qui a eu comme premier fondateur Cosmè Tura et comptés autres artistes de la Renaissance de grands tels que Ercole de Roberti, Francesco del Cossa, Benvenuto Tisi da Garofalo, Dosso Dossi, et d'autres.

Premier Président du Club était Amedeo Cicotti. Pendant le temps qui a été dans le bureau, deux événements ont été caractérisés et donné un nouvel élan et une visibilité à notre club: les expositions organisées au Palazzo dei Diamanti en 1988 et 1989 frères Bugatti sur l'histoire d'Alfa Romeo. Les deux événements ont été conclus avec des rassemblements et des marques avec un grand succès.

Ensuite, le Président s'est rendu à Giulio Felloni. En 1990, Giulio Felloni a eu l'idée de créer un événement lié à l'histoire automobile, à la connaissance de notre terre, notre cuisine et de la culture. Ainsi est né "VALLI E NEBBIE", dont la formule, inchangée, continue à récolter le succès et reconnaissance. Neuf "Crank d'or" ligne sont le témoignage de la faveur que cet événement a non seulement pris en charge par les équipes participantes, mais aussi par les organes représentatifs de l'histoire automobile.

En 2000, il a voulu rendre hommage à Ettore Bugatti, une centaine d'années auparavant dans le jardin de la Gulinelli Palace à Corso Ercole I d'Este et avec l'aide financière du comte Olaus Gulinelli, construit sa première voiture. Pour l'occasion a été organisé un rassemblement international de voitures Bugatti et Corso Ercole I d'Este, en présence des enfants d'Ettore Bugatti et le comte Claudio Gulinelli a été dévoilé une plaque commémorant l'événement.

Aide du Club ont ensuite été suivis Massimo Maiarelli E Riccardo Zavatti, ce dernier toujours dans le bureau, qui a donné un nouvel élan au partenariat des fans de Ferrara de voitures anciennes, réalisant ainsi le chiffre remarquable de plus de 1000 membres.

Notre club a organisé de nombreux rassemblements et organise pour ses membres, voire internationale, en fait, nos voitures ont traversé à maintes reprises la frontière en provenance de Monaco, la France, la Suisse, la Slovénie et la Croatie.

Depuis plusieurs années, avec Aero, all'Assonautica et Jazz Club Ferrara pour organiser la "Mirto Govoni Memorial" en mémoire d'un sportif très attachés à leur travail et de notre région.

C'est avec fierté que nous voulons rappeler que de nombreux membres du club sont devenus des acteurs importants dans la réussite sportive, de gagner ou de faire de bonnes positions dans les réunions nationales et internationales de nombreuses. Au siège il ya une bibliothèque des plus importants magazines spécialisés et de nombreuses publications; grand espace a été réservé pour les voitures construites à l'italienne, avec quelques textes spécifiques au modèle, l'examen d'ensemble des carrossiers les plus célèbres - nouveau cas de l'Italie - et plusieurs textes sur les voitures étrangères.

VALLI E NEBBIE (VALLEES ET BROUILLARD)

En 1990, le président du club, puis Giulio Felloni a eu l'idée de créer un événement lié à l'histoire automobile, à la connaissance de notre terre, notre cuisine et de la culture. Ainsi est né "VALLI E NEBBIE", dont la formule, inchangée, continue de récolter succès et renommée, à la fois pour arriver en 2012 à sa 23e édition.

On notera en particulier lors de l'édition 2009 de "vingt ans" de l'événement, à laquelle ont été consacrés reseconti grande partie des magazines nationaux.

L 'A.S.I. (Automotoclub historique italien), qui est fédéré notre Club, a mis en place un prix pour plusieurs années - le "Crank d'or" - qui donne chaque année aux meilleurs événements, y compris ceux qui sont détenus au niveau national. Le prix est décerné après une sélection faite par le comité spécial des événements SIA la voiture nationale et est présenté à la réunion annuelle des présidents de clubs fédérés de l'ASI

Tous les «Officina Ferrarese a reçu le" Crank d'or »pendant neuf ans. Particulièrement importante à souligner la valeur de cette reconnaissance, la motivation est exprimée lors de la cérémonie pour l'année 2001:

VALLI E NEBBIE - ATELIER DE MOTEUR DE VILLE Ferrara

"L'interprétation doit être aussi parfaite dell'Automotoclub italiens événements historiques, un parc voitures de marque toujours nouveau, en général une grande élégance et du raffinement de l'hospitalité. Mais surtout parmi les plus heureux l'occasion de rencontrer et de partager leur passion avec de vrais amis ".

Le dernier "Crank d'Oro", qui a été attribué à notre club en 2008, a été conféré avec le raisonnement tout aussi flatteur et peut être résumée par ces mots:

"L'originalité et la beauté de l'endroit, l'importance historique et l'élégance des voitures participantes et l'excellence de l'organisation."

Depuis plusieurs années, les vallées et brouillards ouvre la saison des événements et de l'ASI est également la première des manifestations prévues pour le Trophée Marco Polo.

L'esprit de ce trophée - à combiner le plaisir de conduire votre propre véhicule à la ville pour visiter les lieux riches en histoire et culture - est le même qui anime les organisateurs des Vallées et brouillards Ferrara depuis sa naissance.


photoshop brushes Free Joomla Templates designed by Website Hosting